Réfléchir à son orientation de carrière (Bilan de parcours professionnel)
Objectifs : Cette formation-action à l’évolution professionnelle permet de :
Objectifs : Cette formation-action à l’évolution professionnelle permet de :
Objectifs : Trouver des clefs concrètes pour manager plus efficacement les personnalités difficiles. À l’issue de la formation, les stagiaires sauront : - Repérer les différents types de « personnalités difficiles » et leurs caractéristiques au travail - Mieux comprendre leur propres biais cognitifs et freins émotionnels dans la relation collaborateur - Savoir dépasser des situations-problème
Objectifs :
Objectifs : Se former seul et à distance sur une plateforme e-learning accessible 24h/24 et 7j/7 dans la langue souhaitée et participer à des cours collectifs. Les langues proposées sont les suivantes : Anglais, FLE (Français Langues Etrangères), allemand, espagnol.
Objectifs : Cette demi-journée thématique est organisée par le réseau Qualité en Recherche Régions Aquitaine Limousin (QRRAL). Elle porte sur les fondamentaux de la gestion documentaire qui est le premier volet d'un parcours de formation sur le thème de la gestion documentaire. Suite à cette formation, nous vous proposerons à la rentrée deux autres sessions d'une demi-journée portant sur l'arborescence et le nommage des fichiers et sur le Plan De Gestion des données du CNRS.
Objectifs :
Objectifs : Cette formation introduira les principes fondamentaux du raisonnement bayésien qui permettent la modélisation des données chronologiques. L’accent sera mis sur la mise en oeuvre pratique de ces principes dans le logiciel ChronoModel à partir d’exemples archéologiques concrets. Une comparaison sera effectuée avec les fonctionnalités des logiciels OxCal et BCal (dont l’utilisation ne fait pas l’objet de la présente formation). Les objectifs de la formation sont d’apprendre à :
1. Construire des modèles chronologiques à partir des observations archéologiques : Combinaison de dates, Événements, Phases, contraintes stratigraphiques, de succession,
contraintes a priori sur le temps et sur les durées, courbes d’activité et Tempo-plot, courbes âge-profondeur.
2. Calibrer les données et prendre en compte les incertitudes.
3. Analyser les scénarios chronologiques obtenus en fonction des modèles et des incertitudes.
Objectifs : Le comité de pilotage est heureux de vous convier à une rencontre au CELIA le 23 mai, qui aura pour thèmes : Les lasers, le contrôle commande avec Tango & Taurus, la lutte contre l'obsolescence du matériel...
Objectifs :
Objectifs : Les objectifs de ce module sont d’amener chaque manager à :
Objectifs :
Objectifs :
Objectifs : Cette séance explore le sujet de la conduite du changement à travers des échanges entre pairs autour des bonnes pratiques, méthodes et outils. Une consultante consolidera les échanges par quelques apports théoriques.
Objectifs :
Objectifs : Cette formation s'adresse aux porteurs de projets ANR, région, Europe, chefs de projets techniques ou administratifs (priorité aux agents CNRS)
Objectifs : Objectifs généraux : Objectifs pédagogiques :
Objectifs : - Exécuter les gestes de premiers secours - Protéger la victime et les témoins sans s'exposer soi-même - Alerter les secours d'urgence - Empêcher l'aggravation de l'état de la victime afin de préserver son intégrité physique dans l'attente de l'arrivée des secours
Objectifs : Découvrir ce qui nous anime et motive professionnellement en trouvant son équilibre entre ce que l’on aime, ce dont a besoin et ce qui est utile. La démarche repose sur le concept Ikigaï.
Objectifs :
Objectifs : Cette séance explore le sujet des leviers de motivation de ses collaborateurs à travers des échanges entre pairs autour des bonnes pratiques, méthodes et outils. Une consultante consolidera les échanges par quelques apports théoriques.
Objectifs :
Objectifs : • Faire le point sur son expérience managériale et ses compétences managériales • S’approprier les 4 dimensions du management au CNRS et le référentiel de compétences managériales du CNRS • Comprendre le parcours d’accueil et d’intégration du cadre au CNRS et être informé de l’offre globale de services, de formation et d’accompagnement des cadres • Connaître et mettre en œuvre les fondamentaux du management dans la recherche • Pouvoir faire un bilan et un retour d’expérience sur sa prise de fonctions • Être sensibilisé à la question des inégalités femmes-hommes dans la recherche, être en mesure de manager la mixité et la diversité (genre, handicap…) • Être sensibilisé à la question des risques psycho-sociaux et de la qualité de vie au travail, être informé de l’importance d’approfondir ces sujets par des formations spécifiques du CNRS • Se préparer à entrer dans un parcours d’approfondissement de ses compétences managériale
Objectifs : - Exécuter les gestes de premiers secours - Protéger la victime et les témoins sans s'exposer soi-même - Alerter les secours d'urgence - Empêcher l'aggravation de l'état de la victime afin de préserver son intégrité physique dans l'attente de l'arrivée des secours
Objectifs : Les objectifs de ce module sont d’amener chaque manager à :